CONLUSION

Publié le par Luce, Jules et Math

Voilà, après avoir parcouru 2537 km, nous devons rentrer....tout s'est très bien déroulé, super séjour, pleins de souvenirs en mémoire!!!! Nous n'avons qu'une envie: revenir!!!!! Bye bye Québec!!!! Ps: la maison risque d’être faite et vendue plus vite...

MONTREAL

Publié le par Luce, Jules et Math

JOUR 1 Visite de la ville: vieux-Montréal, centre-ville (au milieu des buildings), ville souterraine (labyrinthe de boutiques et restos sous la ville). En fin de journée, nous allons au parc olympique pour prendre "la Tour de Montréal", qui monte à 165...

SAINT JEAN D'AVELLIN - MONT TREMBLANT - MONTREAL 300 KM

Publié le par Luce, Jules et Math

Départ le matin de l'auberge, direction le "parc national du Mont-Tremblant", un parc national immense.Il est traversé par la rivière du Diable et rempli de petits lacs. Au détour des chemins, nous tombons nez à nez avec une biche peu farouche!!!! Nous...

OTTAWA - SAINT ANDRE D'AVELLIN 90 KM

Publié le par Luce, Jules et Math

Matinée sportive.....découverte de la ville d'Ottawa à pied et à vélo!!!!! nous déambulons avec nos vélos au milieu des buildings et des monuments historiques!!!! des vrais touristes!!! il fait beau mais sa caille!!!! L'après-midi, nous avons visité "le...

TROIS-RIVIERES - OTTAWA 315 KM

Publié le par Luce, Jules et Math

Petite promenade ce matin dans Trois-Rivières, en attendant notre petite folie du jour....UN VOL EN HYDRAVION!!!!! nous avons survolé pendant trente minutes le "parc de la Mauricie". Nous avons vu pleins de lacs et surtout les lacs à castors. Ce fut un...

QUEBEC - TROIS-RIVIÈRES 150KM

Publié le par Luce, Jules et Math

En matinée, ballade dans la ville de Québec, charmante petite ville fortifiée. L'après-midi, nous sommes allés à Wendake (village Huron), visiter "le site traditionnel huron-wendat onhoua-chetek8e reconstitué".Il s'agit d'un village entouré de hautes...

SAINTE ROSE DU NORD – TADOUSSAC – QUEBEC 295KM

Publié le par Luce, Jules et Math

Nous quittons la pourvoirie direction Québec, en longeant la rivière Sainte-Marguerite puis en suivant la route des baleines, qui nous mène à Tadoussac en plein cœur du « parc marin Saguenay-Saint-Laurent », où nous passons la journée. C'est ici même...

3ème JOUR A LA POURVOIRIE

Publié le par Luce, Jules et Math

Journée tranquille... Ce matin planification de la suite du voyage car il pleut!!!! Cet après-midi, petite randonnée d'une heure sur les les hauteurs de Sainte-Rose-Du-Nord,petit village perdu entre deux falaises du fjord. Ensuite, nous sommes allés à...

2ième JOUR A LA POURVOIRIE

Publié le par Luce, Jules et Math

9h15 départ pour une randonnée de trois heures dans la foret et les chemins escarpés du fjord, direction "le sentier du phare".Nous partons sous la pluie et comme par magie arrivons au phare sous une belle éclaircie.Belle randonnée, mais nous arrivons...

SAINT-FELICIEN - SAINTE-ROSE-DU-NORD 110KM

Publié le par Luce, Jules et Math

Départ de Saint-Gédeon direction Sainte-Rose-Du-Nord,situé le long du Fjord de Saguenay,pour nous rendre à la Pourvoirie Cap au Leste pour 2 nuits.Nous faisons une halte à Saguenay ( secteur de la Baie) voir la Pyramide des Ha ! Ha ! construite avec des...