• 3ème JOUR A LA POURVOIRIE

19 octobre 2013

Journée tranquille... Ce matin planification de la suite du voyage car il pleut!!!! Cet après-midi, petite randonnée d'une heure sur les les hauteurs de Sainte-Rose-Du-Nord,petit village perdu entre deux falaises du fjord. Ensuite, nous sommes allés à...

• 2ième JOUR A LA POURVOIRIE

18 octobre 2013

9h15 départ pour une randonnée de trois heures dans la foret et les chemins escarpés du fjord, direction "le sentier du phare".Nous partons sous la pluie et comme par magie arrivons au phare sous une belle éclaircie.Belle randonnée, mais nous arrivons...

• QUEBEC - TROIS-RIVIÈRES 150KM

21 octobre 2013

En matinée, ballade dans la ville de Québec, charmante petite ville fortifiée. L'après-midi, nous sommes allés à Wendake (village Huron), visiter "le site traditionnel huron-wendat onhoua-chetek8e reconstitué".Il s'agit d'un village entouré de hautes...

• TROIS-RIVIERES - OTTAWA 315 KM

22 octobre 2013

Petite promenade ce matin dans Trois-Rivières, en attendant notre petite folie du jour....UN VOL EN HYDRAVION!!!!! nous avons survolé pendant trente minutes le "parc de la Mauricie". Nous avons vu pleins de lacs et surtout les lacs à castors. Ce fut un...

• SAINT-FELICIEN - SAINTE-ROSE-DU-NORD 110KM

18 octobre 2013

Départ de Saint-Gédeon direction Sainte-Rose-Du-Nord,situé le long du Fjord de Saguenay,pour nous rendre à la Pourvoirie Cap au Leste pour 2 nuits.Nous faisons une halte à Saguenay ( secteur de la Baie) voir la Pyramide des Ha ! Ha ! construite avec des...

• VOL PARIS-MONTREAL

12 octobre 2013

Départ de Paris à 12h00 et arrivée à Montréal 18h30 (heure de Paris), soit 12h30 à Montréal!!!.Le vol s'est super bien passé et Jules a été super cool!!! Après avoir récupéré notre voiture et s’être habitué à la boite automatique!!! nous nous sommes rendus...

• OTTAWA - SAINT ANDRE D'AVELLIN 90 KM

22 octobre 2013

Matinée sportive.....découverte de la ville d'Ottawa à pied et à vélo!!!!! nous déambulons avec nos vélos au milieu des buildings et des monuments historiques!!!! des vrais touristes!!! il fait beau mais sa caille!!!! L'après-midi, nous avons visité "le...

• MONTREAL

25 octobre 2013

JOUR 1 Visite de la ville: vieux-Montréal, centre-ville (au milieu des buildings), ville souterraine (labyrinthe de boutiques et restos sous la ville). En fin de journée, nous allons au parc olympique pour prendre "la Tour de Montréal", qui monte à 165...

• Montréal - La Tuque 300km

13 octobre 2013

Réveillé tôt ce matin à cause du décalage horaire...!! A 8h00, l'aventure commence nous quittons Montréal direction La Tuque en suivant la route des rivières.Sur la route nous faisons une halte au Parc des chutes de Saint-Ursule,petite promenade sympa...

• LA TUQUE-SAINT-FELICIEN 170KM

15 octobre 2013

Départ de La Tuque à 8h15 direction Saint-Félicien, au bord du Lac Saint-Jean, pour la visite du "zoo sauvage" et le centre de conservation de la biodiversité boréale. Nous avons pu faire un "mini safari" dans le parc des sentiers de la nature où tous...

• SAINT-FELICIEN - SAINT-GEDEON 70KM

16 octobre 2013

Direction Saint-Gédéon, sur l'autre rive du lac Saint-Jean, où nous découvrons notre auberge pour le soir, perdue dans un petit coin de paradis avec une magnifique vue depuis la chambre.Promenade dans le marais le matin puis l'après-midi ballade le long...

• SAINTE ROSE DU NORD – TADOUSSAC – QUEBEC 295KM

20 octobre 2013

Nous quittons la pourvoirie direction Québec, en longeant la rivière Sainte-Marguerite puis en suivant la route des baleines, qui nous mène à Tadoussac en plein cœur du « parc marin Saguenay-Saint-Laurent », où nous passons la journée. C'est ici même...

• SAINT JEAN D'AVELLIN - MONT TREMBLANT - MONTREAL 300 KM

24 octobre 2013

Départ le matin de l'auberge, direction le "parc national du Mont-Tremblant", un parc national immense.Il est traversé par la rivière du Diable et rempli de petits lacs. Au détour des chemins, nous tombons nez à nez avec une biche peu farouche!!!! Nous...

• 1 ère nuit à notre arrivée à Montréal chez l'habitant

10 octobre 2013

Chez Salomé et Sacha

• CONLUSION

26 octobre 2013

Voilà, après avoir parcouru 2537 km, nous devons rentrer....tout s'est très bien déroulé, super séjour, pleins de souvenirs en mémoire!!!! Nous n'avons qu'une envie: revenir!!!!! Bye bye Québec!!!! Ps: la maison risque d’être faite et vendue plus vite...

• Les valises sont prêtes ; départ imminent

11 octobre 2013

Départ de Tyrosse ce soir à 20h30 direction l’hôtel à côté de l'aéroport de Bordeaux avant le départ demain matin 7h30.

• 1 ère escale réussi ; 22h30, on est a l’hôtel à Bordeaux......!!!!!!

Réveil à mis 6h et les vacances commencent !!!!!!!!!!!!!

• Départ J-1

10 octobre 2013

Départ de Bordeaux : 7h30 - arrivée à Paris : 8h50 puis Départ de Paris : 10h30 - arrivée à Montréal 11h55 (heure locale)